Découpe, effet métallisé, données variables, réalité augmentée… L’emballage de cette liqueur verte a été particulièrement soigné.

FP Mercure réalise une série de 5000 emballages uniques et originaux de la liqueur élaborée par les Pères Chartreux la Chartreuse. Et le succès de ce packaging innovant semble déjà être au rendez-vous, il était prévu 1500 exemplaires, nous avons fait une présérie et devant l’enthousiasmante des commerciaux de la marque et des tests réalisés sur le marché, nous en avons finalement produit 5000 exemplaires.

Un emballage particulièrement soigné

Le packaging innovant de cette série destinée à la cave Chartreuse et à certains cavistes a été particulièrement soigné.
Il est composé d’un étui imprimé en 6 couleurs sur support carton compact Invercote Duo 490 gr et d’un fourreau en carton compact pelliculé métallisé argent. Une découpe des lettres du mot « chartreuse » sur l’étui laisse entrevoir les parties métallisées du fourreau, comme un effet vitrail rappelant l’origine de cette liqueur, le fourreau cache quand à lui des sous-verres qui ont été prédécoupés.

Deux éléments en données variables

L’étui et le fourreau contiennent tout les deux des données variables, imprimées sur notre presse numérique HP installée en 2017. L’étui extérieur comporte une numérotation correspondant à la série limitée, le fourreau présente un visuel unique imprimé grâce à un procédé unique, par des zooms et des rotations aléatoires de graphismes nous générons automatiquement des milliers de combinaisons différentes.

Et de la réalité augmentée… un packaging innovant !

L’emballage intègre également de la réalité augmentée. Une recette de cocktail est imprimée sur une des faces de l’étui, et en scannant avec un smartphone ou une tablette l’emballage, le consommateur voit cette image remplacée par un écran qui montre la préparation de ce cocktail.

Récompense

Cet emballage a reçu l’Inkspiration Award Dscoop 2017, de la catégorie Packaging carton. Ce concours récompense le packaging le plus innovant de l’année.